Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

+6
christophe56
Tilt's
Didou57
fabctx
New Admin
lyny
10 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Dim 25 Fév 2018 - 17:55

Bonjour à tous,

Et bien voilà la NCX est là dans mon garage depuis quelques jours mais ma vie de retraité "hyper active" fait que je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour faire connaissance avec elle. Bon, un peu, tout de même... Je vous le dis tout de suite, elle a encore 0 km au compteur et vu l'état des routes près de la frontière luxembourgeoise et la température sibérienne, je ne suis pas prêt de la sortir surtout que j'ai encore ma plaque et mes vis sur mon tibia et ma malléole qui m'empêchent de d'enfiler des chaussures adaptées à l'usage de la moto et au temps qu'il fait... 

Donc, je me suis assis sur ma nouvelle monture: le kit de surbaissement fait merveille (ces 3 cm gagnés étaient bien nécessaires pour mon 1,73 m). Bonne position et bien naturelle à tenir le guidon, la selle est bien faite et assez large mais un peu dure... (mais bon, je n'envisage plus de très longues randonnées). La suspension AR réglée sur 3 (sur des valeurs entre 0 et 7) me semble bien amortie. Manier cette moto dans le garage est un régal par rapport au poids de la CTX, même si celle-ci ne posait pas de vrais problèmes. Là où la grosse différence se fait sentir, une fois en selle, prêt à partir, c'est le positionnement des pieds! Je crois que j'ai trop pris l'habitude d'avoir les appuis devant, alors je m'entraîne dans le garage à poser mes pieds ... au bon endroit, c'est à dire plus en arrière.

Bon, sinon, je n'ai pas fait que m'asseoir dessus et à m'entraîner à positionner mes pieds.... J'ai commencé à l'équiper avec des accessoires bien indispensables et j'envisage comme pour la CTX, d'apporter des modifs et des adaptations pour la rendre plus "routière" en terme de protection... D'ailleurs, son look "tête de chèvre" vue de l'avant (et, en plus  elle a une barbiche d'origine!) me dit qu'il va falloir faire quelque chose....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  lyny Dim 25 Fév 2018 - 18:11

Jean-Pierre a écrit:la selle est bien faite et assez large mais un peu dure... 

C'est ça Jean Pierre, un peu dure...

De l'expérience de mon beauf qui roule en NCX depuis l'an dernier, il ressort que sur route, comme on change de position souvent, il n'y a pas trop de souci. En revanche, sur autoroute et après une centaine de kms, comme on bouge beaucoup moins, la selle devient vraiment inconfortable.

Comme toi, et compte tenu des conditions climatiques, je n'ai pas expérimenté ça par moi-même. Toutefois, quand j'ai ramené la moto le jour de l'achat, j'ai fait environ cent bornes et ça commençait à être un peu inconfortable.  Donc fort de l'expérience du beauf, j'ai quand même décidé d'installer une selle confort Shad, on verra bien. J'ai trouvé sur Eb.. une boite qui la vend moins cher qu'ailleurs. Me reste plus qu'à l'installer, puis bien sur tester tout ça. Quand il ne fera plus moins douze  Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 2965833931

En tout cas, au déballage, la selle Shad respire la qualité et ce qui ne gâche rien, est plus jolie que l'origine. Préférant toujours la sobriété, je l'ai commandée sans broderie et avec coutures grises. Pour info, elle existe avec option chauffage, mais le tarif bien sur n'est plus le même.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Dim 25 Fév 2018 - 18:19

Salut Pierre,

Merci pour l'info. J'y jetterai un oeil...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  mika Dim 25 Fév 2018 - 18:56

C'est une moto que j'apprécie 
quand il y a quelques mois un bon ami depuis 40 ans 
m'a demandé de le conseiller sur le choix d'une monture
juste après avoir passé son permis moto. 

Je lui avait recommandé cette Honda 750 ncx accessoirisée ...
Et justement à l'époque j'ai vu sur le forum que 
lyny peut de temps après avait fait le même choix couleur et équipements 
comme quoi les grands esprits se rencontrent !
Depuis il a fait 21000 kms et il en est fort satisfait 
Facile , maniable, pratique , fiable , suffisamment puissante et une conso moyenne aux alentours des 3.8 L 
que demander de mieux .


Dernière édition par mika le Lun 26 Fév 2018 - 6:21, édité 1 fois
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  philippe73 Dim 25 Fév 2018 - 19:46

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 1329823216
bon ici températures glaciales, soleil aux abonnés absents ou presque depuis des semaines, ce qui ne m'a pas privé de sorties pour autant, 1300km depuis 1 mois et mon constat est un peu différend sur le plan du confort selle sur laquelle je n'ai jamais ressenti de mauvaises sensations à contrario de ma crf1000 ou du crossrunner pour les plus récentes.. 
Donc pour moi c'est un point que je juge positif comme quoi nous avons des sensations différentes ce qui est bien normal, pour la bulle, la protection est bien meilleure avec l'ermax qu'avec l'origine, sans être parfaite je m'adapte, le manque de protection au niveau du casque deviendra un atout cet été par fortes chaleurs.
petite question à ce sujet à Pierre, il semble que ta bulle soit remontée sur ta photo?
Sinon rien à redire , j'ai bien appréhendé le fonctionnement la boite dct ,un régal pour ma part, globalement très satisfait je lui reproche juste le disque unique à l'avant mais seulement en mode"sport descente de col ",  de plus comme le dit Jean-pierre la manip garage est d'une facilité déconcertante alors si c'était à refaire? sans hésitation  Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 761756898


Dernière édition par philippe73 le Lun 26 Fév 2018 - 6:04, édité 1 fois
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  lyny Dim 25 Fév 2018 - 20:12

philippe73 a écrit:
petite question à ce sujet à Pierre, il semble que ta bulle soit remontée sur ta photo?

Oui, j'ai installé les réhausseurs de bulle Bruudt. Ça ne remonte la bulle que de 5 cm mais à l'essai ça a été déterminant pour ce qui me concerne, beaucoup moins de turbulences.

Je précise que la hauteur est réglable mais je l'ai mise au taquet et ça me va.

Ceci dit, ça fait un peu cher les centimètres supplémentaires mais bon...  Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  philippe73 Dim 25 Fév 2018 - 20:29

lyny a écrit:
Oui, j'ai installé les réhausseurs de bulle Bruudt. Ça ne remonte la bulle que de 5 cm mais à l'essai ça a été déterminant pour ce qui me concerne, beaucoup moins de turbulences.

Je précise que la hauteur est réglable mais je l'ai mise au taquet et ça me va.

Ceci dit, ça fait un peu cher les centimètres supplémentaires mais bon...  Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 2965833931

merci pour tes précisions Pierre, c'est une option intéressante pour faire varier la hauteur de protection en mode "été / hiver" 

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Invité Dim 25 Fév 2018 - 21:13

Concernant les bulles, Secdem propose un rapport qualité prix très intéressant.
Pour vos NC 750 X il y en a une qui semble très enveloppante et d'une hauteur de 53cm.
https://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BH189HP
J'en ai également acheté une pour mon Spyder elle est super.Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 4182592205

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  LEGUY Jeu 1 Mar 2018 - 17:40

A quand un forum NCS 750?
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Jeu 1 Mar 2018 - 18:57

LEGUY a écrit:A quand un forum NCS 750?
 Salut Leguy

Pourquoi cette question? .... Sois plus précis. Aurais-tu changé de monture pour une NCS? ... Si c'est le cas, tu peux ouvrir un nouveau sujet intitulé "NC750S" dans  Nos autres montures
et nous pourrons discuter de cette moto.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Lun 5 Mar 2018 - 20:44

Bonjour à tous,

Une belle journée aujourd'hui! Impossible de résister à essayer pour la première fois ma nouvelle moto..... mais, juste un petit essai d'une vingtaine de km seulement car nous avons eu la surprise de voir arriver chez nous cette après-midi les petits enfants pour la fête des mamies. Ils sont en retard d'une journée, mais bon, ça fait plaisir d'être entouré de jeunesse! Il faut dire qu'ils étaient 6 (sur les 8) à avoir envahi la maison mais sympas tout de même car ils m'ont laissé partir faire mon petit tour.... Ce n'est pas pour rien pour qu'ils m'appellent depuis toujours "Papymoto".

Bon, on commence par une petite photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous remarquerez au passage que j'ai monté les ferrures et la platine pour mon nouveau topcase: un Givi V47, certes moins volumineux que le Maxia 55 que j'avais sur la CTX, cependant plus en harmonie avec le petit gabarit de la moto mais suffisant pour loger les 2 Shark Evoline 3. 

J'ai eu le temps de fabriquer une petite pièce d'adaptation pour mettre en place mon Garmin Zumo 660:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien sûr investi dans une nouvelle bulle et opté (comme mes vieux copains) pour une Ermax à laquelle j'ai ajouté un déflecteur qui traînait encore dans mon atelier et que je n'ai pas vendu, sur les conseils de Pierre (Lyny), il m'a fallu juste bricoler quelques pièces au niveau des charnières MRA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous savez à présent sur quoi je suis parti faire mon petit tour. La moto ayant 0 km au compteur, le mot "rodage" est bien à l'esprit, une fois la première enclenchée: oui, j'ai une boîte méca (pas suivi les conseils des copains!!!) et heureux de passer mes vitesses tout en surveillant le compte tours. En fait, j'ai utilisé la plage 1800 à 2500 tours: 1800 tours, c'est là que commence à bien se faire sentir le couple et 2500 tours c'est le régime moteur en 6ème à 90 km/h et dans cette zone, ça "tracte" bien. Au-delà, je n'en sais rien.... En agglomération, le 50 se tient en 5ème et pas de problème pour la relance.

Question pilotage: après la Gold et la CTX, c'est comment dire?....véloce! Tenue de route exceptionnelle, suspension bien à la hauteur de la tâche malgré une petite sécheresse globale, position légèrement en appui sur le guidon pour bien sentir et maîtriser la machine, machine qui s'accommode de tous les terrains avec aisance (beaucoup de travaux sur les routes autour de chez moi!). La selle me paraissait assez dure dans mon garage mais une fois en route, aucun souci: à confirmer ou non sur de vrais longs trajets. La protection "haute" est acceptable avec la bulle Ermax avec mon déflecteur en position basse: j'ai roulé casque ouvert, sans visière, pas trop de filets parasites autour de mon Shark. Il faudra que j'essaie avec le déflecteur en position haute pour peut-être être serein... comme je l'étais sur ma CTX (mais ça m'étonnerait...).. C'est sûr, on est très loin du confort royal de la CTX. Par contre, j'ai été surpris de la protection relative des jambes, mieux que sur la CTX à ce niveau (mais ce n'est que mon ressenti tout nouveau!). 

Je garde le meilleur pour la fin: la sonorité du moteur....j'adore! mais aussi le coffre à la place du réservoir (qui lui se trouve sous la selle), c'est un vrai bonheur, c'est fou ce qu'on peut y mettre sans installer le top case. Enfin, presque parfait, sauf que je ne peux pas y caser mon Shark Evoline trop volumineux. Pour qu'il puisse y rentrer (et ressortir!), il me faut enlever le double fond du coffre et la trappe d'accès à la batterie.


Pour un premier essai, je suis globalement satisfait. Bon, honnêtement, j'étais mieux sur ma CTX sur le plan confort mais j'ai retrouvé une moto très facile à vivre... et c'est bien ce qu'il me fallait pour cette autre étape dans ma vie de motard.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  philippe73 Mar 6 Mar 2018 - 8:37

Jean-Pierre a écrit:
Pour un premier essai, je suis globalement satisfait. Bon, honnêtement, j'étais mieux sur ma CTX sur le plan confort mais j'ai retrouvé une moto très facile à vivre... et c'est bien ce qu'il me fallait pour cette autre étape dans ma vie de motard.

J-Pierre

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 1329823216 Jean-pierre,

 tu verras qu'au fil des kilomètres c'est un "couteau suisse" cette moto, et un vrai plaisir
de facilité au quotidien, ce qui n'altère en rien ses performances lorsque l'on souhaite monter le rythme en montagne par exemple... 
petite remarque regarde si ta bulle ne touche pas légèrement le support (vis du bas)
ce qui risque de faire frotter la peinture interne de la bulle, pour ma part j'ai intercalé des petites rondelles caoutchouc fines (pastilles de robinet coupées en deux Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 2965833931 ) pour supprimer ce petit défaut.  bravo pour ton support garmin.  
bon rodage.

philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Mar 6 Mar 2018 - 9:21

Salut Philippe,

Pour la bulle, je vérifierai et merci pour l'info.

Concernant le GPS, accessoire vite fait mais ô combien pratique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Mar 6 Mar 2018 - 20:58

Bonsoir, 

Nouveau petit tour aujourd'hui: je commence à bien l'aimer cette moto vraiment facile et agréable. Par contre, Honda a oublié de la finir!!! Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 1458069545  Comme la route est un peu humide, je viens de m'apercevoir que j'ai badigeonné  l'amortisseur arrière de boue.
 Donc, je viens de commander un garde-boue arrière....  Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 801052237

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  philippe73 Mer 7 Mar 2018 - 11:20

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 1329823216 j'ai opté pour une bavette, moins élégant certes mais efficacité optimale pour zérosous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  LEGUY Mer 7 Mar 2018 - 12:01

hors sujet sur le forum CTX
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  philippe73 Mer 7 Mar 2018 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi installé une protection pour la chaine qui est très exposée,  une tôle d'alu pliée,ajustée et rivetée, ça passe juste mais bien efficace pour garder une chaine bien propre.  Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 761756898

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Mer 7 Mar 2018 - 14:31

LEGUY a écrit:hors sujet sur le forum CTX


Ah, bon??? ... Il me semble pourtant que ce sujet ouvert par notre ami Lyny, suivi et commenté par d'autres membres, est bien à sa place dans l'arborescence de notre forum: dans "le bar: nos autres montures" avec un titre explicite. Aussi serait-il intéressant que tu expliques ta réaction mais, bien sûr, en ouvrant un sujet spécifique en bonne place dans le forum car, pour le coup, on serait ici en... hors sujet! Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 830710222

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  lyny Mer 7 Mar 2018 - 17:02

LEGUY a écrit:hors sujet sur le forum CTX

pfff...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Didou57 Mer 7 Mar 2018 - 20:46

LEGUY a écrit:hors sujet sur le forum CTX

Bonjour,

Et pourtant, on est dans un sujet spécifique, autre que les CTX.

Sans doute pour les puristes mais ils sont où ?  Suspect  Il faudrait déjà qu'ils viennent animer ce forum qui leur est destiné à la base. 

Donc pour l'instant, il y a un choix à faire pour les irréductibles : rester et animer ou rester à attendre que ça se passe... 

En attendant, merci à ceux qui font encore vivre ce forum, même si on cause pas essentiellement de CTX. 

Bonne route
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Tilt's Mer 7 Mar 2018 - 23:05

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548 Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 3847695548
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Mer 7 Mar 2018 - 23:09

philippe73 a écrit:Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 1329823216 j'ai opté pour une bavette, moins élégant certes mais efficacité optimale pour zérosous.


Bien vu, Philippe et comme d'habitude, bien pensé et bien réalisé dans l'efficacité. Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 1952569735 Quant à moi, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes mais j'ai cédé à la pulsion d'acheter un accessoire tout fait: deviendrais-je vieux en choisissant la solution de facilité?.... Bon, j'ai opté tout de même pour la version brute: il me restera la finition et la peinture à réaliser. Comme je bénéficiais d'une bonne remise sur le web ... j'ai cédé!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Mer 14 Mar 2018 - 19:18

Bonjour à tous,

Une journée de beau temps (fraîche  mais très ensoleillée) au milieu d'une semaine grise et très humide.... je ne pouvais pas laisser ma moto au garage! Et bien aujourd'hui mes vrais premiers 100 km pour une balade sur les nationales et départementales du coin de quoi me faire une bonne idée de ma nouvelle monture.

Je confirme mes premières impressions: une moto très agréable pour ce genre d'exercice: quelle vélocité ! Vraiment très à l'aise quelque soit la nature du terrain et son tracé. Enfin, j'ai trouvé mes repères pour bien positionner mes pieds après chaque départ sur les repose-pieds: la CTX m'avait donné d'autres habitudes. La moto est bien suspendue et bien amortie avec, malgré tout, une petite sécheresse sur l'avant:il faudra que je vérifie la pression des pneus (ils m'ont l'air surgonflés....) mais bon, le manomètre me dira la vérité! Le moteur fait bien son boulot dans la plage que je lui ai réservée pour le rodage: 2500 tours maxi sans tomber sous les 1800 car le couple manque en-dessous. D'ailleurs, ce n'est pas la peine d'essayer tourner dans un rond-point en 5ème comme avec la CTX, il faut rentrer quelques rapports pour être serein, sinon le bicylindre cogne dangereusement à bas régime. D'autres habitudes à prendre... mais on s'y fait vite.

Question protection, ce n'est pas trop mal derrière la bulle haute Ermax et le déflecteur ajouté, en position moyenne (juste pour voir au-dessus). Ah! la selle.... Pas de reproche sur les 100 km effectués: certes, elle est un peu dure mais on reste dans le confort moyen à ce niveau. Mais qu'est-ce qu'elle est glissante! Moi qui ai l'habitude de me caler le plus en arrière possible, je me retrouve sur le faux réservoir en cas de freinage un peu plus musclé. Sur ce chapitre, je m'adresse à Pierre (Lyny) pour savoir 2 choses à propos de la selle confort "SHAD" que tu as acquise récemment: d'abord est-ce qu'on glisse moins vers l'avant? Et aussi, est-elle vraiment un peu plus "moelleuse"? Peut-être une autre interrogation sur cette selle: est-elle un peu plus haute? (ça m'arrangerait pour augmenter la distance selle à repose-pieds )

Je l'avais lu mais là, je l'ai vérifié. Aujourd'hui, sur les 100 km parcourus: 3,1 l affichés par l'ordinateur de bord! Donc avec son petit réservoir de 14, ... l, une autonomie de plus de  400 km avec si peu de carburant. Bon, j'étais à l'économie (rodage oblige...) avec respect du 50 en ville et du 90 sur route.

Bon, je suis heureux...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  fabctx Mer 14 Mar 2018 - 19:29

lorsque je l'avais essayé, j'ai eu le meme probleme que toi concernant les cale pieds e la position sur la selle. mais je pense que c'est la ctx qui avait une position plus confort, plus scoot. je n'ai pas ete deconcerté quand je suis passé du burgman a la ctx . et j'ai retrouvé cette position sur le X ADV. en fait, tu es retourné sur une moto avec une position de moto lol!
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Jean-Pierre Mer 14 Mar 2018 - 20:50

fabctx a écrit:l............ en fait, tu es retourné sur une moto avec une position de moto lol!

.... et tu as tout à fait raison: retour à la moto standard! Rien de gênant en fait sauf à à reprendre rapidement des habitudes qu'on avait perdues pendant de longues années avec d'autres positions de conduite plus relax comme  sur la Goldwing, la CTX...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X - Page 3 Empty Re: Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum