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boite : retro en N ou première

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boite : retro en N ou première

Message  tom_31 le Lun 16 Mai 2016 - 18:03

hello,
j'ai quelque fois, a priori quand j'ai la joie de faire beaucoup d'embouteillages urbains, à l’arrêt de ne pas retrouver le neutre voir la première ... comme je ne maîtrise pas encore la bête, existe t-il un point d'attention ou une méthode particulière pour domestiquer ma douce ? 
ou dois-je aller voir mon cher et unique concessionnaire honda toulousain qui tentera de me revendre une autre becanne ???
merchi d'avance
Thomas.

ps, me suis fait bouler par un branque de Cardy sud toulouse qui a refusé de me changer le pneu arrière en bridg ... car ce n'était pas dans son book : m'en suis remis et ai fait appel à 123pneu avec un monteur moto au top slider moto.
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Re: boite : retro en N ou première

Message  pipiou le Lun 16 Mai 2016 - 18:42

Non normalement pas de problème particulier pour retrouver le point mort ou la 1ère. Mais c'est vrai que j'ai tendance a passer le point mort avant l'arrêt complet de la bète. Si non tu peux aussi relacher légèrement l'embrayage pour le faire tourner un peu (patiner) la moto ne bouge pas et normalement sa passe tout seul. Si non regarde au niveau et a la qualité de l'huile qui peuvent jouer sur passages des rapports.

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boite : retro en N ou première

Message  Sinagot le Lun 16 Mai 2016 - 19:04

Bonsoir

J'ai aussi les mêmes problèmes quand la boite est bien chaude à retrouver le point mort et surtout le premier rapport
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Re: boite : retro en N ou première

Message  smarth le Lun 16 Mai 2016 - 20:34

Je n'ai aucun problème avec la boite, mais j'ai installé un indicateur de rapport engagé. C'est très facile à installer il suffit de le brancher sur la prise diag sous la selle et à passer toutes les vitesses sur la béquille centrale à 1500t/mn pour l'initialiser et ça marche super bien. Voir:
Indicateur de rapport engagé sur prise diagnostique rouge

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Re: boite : retro en N ou première

Message  Invité le Lun 16 Mai 2016 - 21:23

Sur la mienne, le point est toujours très facile à trouver.
Pour la première, à chaud, un petit coup de gaz 1/1000° de seconde avant de débrayer facilite la chose, et c'est comme dans du beurre.
Pour rétrograder entre deux et une à faible allure, passage par le point mort, petit coup de gaz, et zou la première rentre fingers in the noise (c'est le principe de l'antédiluvien double débrayage).

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Re: boite : retro en N ou première

Message  fabctx le Lun 16 Mai 2016 - 21:32

je fais commepipiou, je cherche le point mort juste avant l'arret complet
par contre quelques fois le passage de la 1 a la 2 passe par un point mort involontaire et donc, une envolée de regime (retour au double debrayage )
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Re: boite : retro en N ou première

Message  tom_31 le Lun 16 Mai 2016 - 21:56

éé merci !!! donc juste une habitude à trouver avec ma belle  
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Re: boite : retro en N ou première

Message  fabctx le Lun 16 Mai 2016 - 21:58

oui tout a fait
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Re: boite : retro en N ou première

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