Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Power commander - boitier additionnel

+7
Creeper33
LAURENT38
lyny
Jean-Pierre
didje
JPG
New Admin
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Mer 9 Mar 2016 - 13:29

Bonjour les amis,

Pas encore reçu le module, ni le KN ...

Et comme je pars dimanche fêter la St Patrick à Dublin pour cinq jours, ben l'installation de tout ça est reporté jusqu'à mon retour.

Pour faire bonne mesure et comme dit GP, quand on aime on ne compte pas, j'ai également craqué pour quatre bougies NGK iridium.

Si avec tout ça la CTX ne grimpe pas aux murs, c'est à désespérer Power commander - boitier additionnel - Page 3 2965833931

Rendez-vous donc dans une dizaine de jours pour le petit compte rendu
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Jean-Pierre Mer 9 Mar 2016 - 19:16

lyny a écrit:
....
Et comme je pars dimanche fêter la St Patrick à Dublin pour cinq jours, ben l'installation de tout ça est reporté jusqu'à mon retour.
....

Et bien voilà!... Lâcheur! Et nous? Qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps?... Attendre, toujours attendre....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Mer 9 Mar 2016 - 19:43

Jean-Pierre a écrit:
Et bien voilà!... Lâcheur! Et nous? Qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps?... Attendre, toujours attendre....

J-Pierre

Ben vous pouvez toujours vous prendre un pack de Guinness pour patienter Power commander - boitier additionnel - Page 3 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Ven 11 Mar 2016 - 0:14

bonjour Lyny, quel suspens...je crois savoir qu'il y a des réglages a faire dessus par des switch,  non ?
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Ven 11 Mar 2016 - 7:51

Bonjour Creeper. Non, aucun réglage à faire, tu branches et ça fonctionne.

La seule chose à laquelle il faut veiller, c'est positionner la sonde de manière à ce qu'elle ne soit pas sous influence de la chaleur du moteur. Si la longueur du fil est suffisante, je pense la placer sous le bloc optique avant ou aux environs.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Sam 12 Mar 2016 - 0:16

Merci de l'info Lyny. intéressant la sonde de température d'air...
J'avais monté un boitier cobra sur mon ex VN 1700 qui n' avait pas de sonde, mais sans voir réellement d'amélioration Power commander - boitier additionnel - Page 3 3235559519.
le boitier P.C. semble être plus sérieux.
Sur ma CTX je n'ai pas le phénomène que tu as. J'ai un K&N et l'échappement dépastillé (j'ai craqué aussi!).

bonne Saint Patrick et bonne guiness à la santé de nos CTX.
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Sam 19 Mar 2016 - 18:19

Voilà, rentré d'Irlande après une St Patrick bien arrosée à la Guinness. C'était super.

Pendant mon absence, le KN est arrivé. Donc, cet après midi je me suis collé à l'installation du powerplug et du filtre.

Et vraiment du fond du coeur, un grand merci aux ingénieurs Honda qui ont tout fait pour que le changement de filtre à air soit à ce point une punition ...

C'est simple, il faut tout démonter : boites à gants, flancs inférieurs et supérieurs, faux réservoir, débrancher une foultitude de prises et démonter leurs supports, déplacer des durites, sortir le couvercle de la boite à air qu'ils ont du rentrer avec un chausse pied, voire un pied de biche...

Et là où on rigole vraiment, c'est pour remettre le couvercle, il y a de quoi tout finir au marteau. Mais bon, on y est arrivé.

Le branchement du powerplug prend lui dix secondes mais comme la sonde de température est située à l'arrière du couvercle de la boite à air, pas question de l'installer sans tout démonter ...

Conclusion : petit conseil à ceux qui voudront installer le powerplug, profitez en pour mettre un KN. Pourquoi ? ben parce que un KN, c'est garanti plus d'un million de km et ça se nettoie tous les 80 000. Donc, une fois posé, on ne s'en occupe quasiment plus. Et par voie de conséquence, grosse économie de main d'oeuvre lors des révisions (au pif, je dirais en gros entre deux et trois heures de main d'oeuvre à 50 ou 60 euros de l'heure, y a qu'à faire le calcul...).

Je n'ai pas fini de tout remonter. Ce sera fait demain matin en principe et ensuite, essai de tout ça dans la foulée.

D'ores et déjà, la moto a démarré nickel et tourne comme une horloge.

Compte rendu demain soir, s'il a fait beau pour pouvoir rouler.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 19:26

cool  Power commander - boitier additionnel - Page 3 3504270852

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Dim 20 Mar 2016 - 2:08

Lyny, même avis quand j'ai monté le K&n sur la mienne...1 journée. mais après content.
bravo pour la manip. Power commander - boitier additionnel - Page 3 3847695548
c'est le boitier PC III USB que tu as pris, avec carto modifiable ?
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Dim 20 Mar 2016 - 9:14

Bonjour Creeper.

Non, pas de PC mais un PowerPlug, plus simple, moins cher mais sans réglage. Il n'augmente pas les perfs du moteur, se contentant de lisser son fonctionnement en gommant les petits à coups liés à l'injection.

Essai cet après midi, bien que la météo sur Lyon aujourd'hui ne soit pas des plus engageantes.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Dim 20 Mar 2016 - 15:48

Bon voilà, rentré d'un petit tour de 90 km pour essayer tout ça (ça caille à Lyon, j'ai pas fait plus, trop froid).

Pour faire bref, le couple KN + PowerPlug fait des merveilles, tout au moins, à mon goût.

La moto est encore plus veloutée, plus d'à coups ou presque (toujours un petit quelque chose à la remise des gaz en sortie de rond point mais rien de comparable avec ce que je constatais avant). Le bruit a également changé, on entend presque plus le sifflement de la distribution, couvert par le feulement sourd du V4.

Il semblerait bien que le moteur soit encore plus coupleux, volontaire et vif pour tracter tout ça.

Bref, pour ce qui me concerne, je suis très satisfait de mes achats. Ne me reste plus qu'à placer les bougies iridium lorsque je les recevrai.

Comme à mon habitude, je précise que tout ce qui précède n'est qu'un ressenti personnel qui pourrait n'être pas partagé par tous. En conséquence, je laisse à ceux qui sont intéressés le soin de commander ou pas le PowerPlug. En revanche et comme je l'ai déjà écrit, je conseille vivement de s'équiper d'un filtre KN, ne serait-ce que par économie pour les révisions à venir.

Bonne route à tous.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  LAURENT38 Dim 20 Mar 2016 - 17:56

Oui tu l'as dis pour le filtre c'est une punition !
Mais le résultat est très satisfaisant je trouve... c'est effectivement encore + onctueux et sauf erreur, la montée dans les tours est plus rapide !

Vivement les beaux jours qu'on en profite encore + ...
A+
LAURENT38
LAURENT38
Membre actif
Membre actif

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 18:18

Bon bref, a plus qu'a essayer aussi mais franchement le coup du filtre à air.... pfffff pas franchement le courage en ce moment.... prochaine vacances pourquoi pas.... vous l'avez commandez ou le filtre et le boitier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Dim 20 Mar 2016 - 18:42

Pour le BoosterPlug c'est là : BoosterPlug

Pour le KN c'est là : KN


J'ai oublié de préciser, le filtre d'origine Honda est boulonné au couvercle de la boite à air, en revanche pas le KN qui ne dispose pas des deux trous pour le fixer. Il faut donc le poser dans son logement puis remettre le couvercle par dessus en veillant à ce qu'il reste bien en place. Contorsions du cou garanties Power commander - boitier additionnel - Page 3 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Dim 20 Mar 2016 - 20:39

Merci je ne connaissais pas le powerplug, seulement le PC usb qui me paraissait compliqué à régler... tu as fait le bon choix Lyny Power commander - boitier additionnel - Page 3 2965833931
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Lun 21 Mar 2016 - 11:44

Voilà, bougies iridium arrivées. Montage cet après midi et essai en suivant. J'en profite pour aller faire un tour à Romanèche-Thorins, dans le Beaujolais, faire le plein de Jacoulot.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je recommande vivement, c'est juste le petit jésus en culotte de velours Power commander - boitier additionnel - Page 3 1635046776

C'est ça : Jacoulot


Parcequ'il n'y a pas que la moto que l'on doit choyer Power commander - boitier additionnel - Page 3 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Lun 21 Mar 2016 - 17:20

Le plein de Jacoulot est fait, reste plus qu'à le boire ...

Sinon, croyez-moi si vous voulez, mais le trio BoosterPlug, filtre KN et bougies iridium, c'est que du bonheur.

Plus de douceur, plus de couple, plus d'allonge, pratiquement plus d'à coups qui deviennent presque imperceptibles et consommation inchangée : 6,2 en moyenne donc, comme avant.

Ca fait un peu des sous mais pas de regret.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Jean-Pierre Jeu 7 Avr 2016 - 10:41

Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, j'ai fait le plein de vitamines de printemps pour ma CTX pour mieux aborder la saison: je lui ai servi cocktail BP + KN + IR  hier. Pas d'essai fait pour l'instant (mais ça ne va pas tarder...) mais le moteur a bien ronronné dans mon garage hier en fin de journée. Habitué au démontage de ma Goldwing pour accéder  au filtre à air, je n'ai pas trouvé de difficulté particulière avec la CTX: rien de bien compliqué sinon qu'il faut prévoir du temps car, comme pour la GOLD, il y a pas mal de choses à démonter, à débrancher et à écarter.

Mais l'objet de mon intervention n'est pas là sur la méthode de démontage mais plutôt sur le filtre à air lui-même. Déjà, une remarque sur la qualité du filtre d'origine HONDA: un bel objet monté dans une structure métallique grillagé et bien vissé sur le couvercle de la boîte à air et pourvu à sa base d'un joint mousse de bonne facture assurant une parfaite étanchéité. Le filtre KN  fait triste mine à côté: pas d'enveloppe métallique, pas de dispositif d'accrochage par vis et surtout pas d'embase souple pour l'étanchéité. Mais bon, l atout du filtre KN est ailleurs: pas dans sa présentation extérieure mais dans la qualité de filtration et c'est là l'essentiel pour le fonctionnement de la mécanique. Mais bon, je trouve le filtre HONDA plus "pro" dans son aspect général.

Cette petite remarque personnelle étant faite, j'évoque à présent un point plus ennuyeux à mon sens pour ce filtre KN: la hauteur du filtre. En effet, j'ai bien mesuré la hauteur des 2 filtres en comparaison: le KN est moins haut d'une paire de mm. Du coup, j'ai des doutes pour l'étanchéité de ce filtre  car c'est le couvercle revissé qui le maintien en pression. Donc, pour être sûr d'un maintien en parfaite étanchéité, j'ai collé sur le haut du filtre 5 mm de mousse qui joue le rôle de ressort de compression. Je suis plus rassuré après cette petite manip qui ne coûte rien et qui sécurise la filtration. Oui, je sais, je suis trop rigoureux, mais c'est ma nature... et j'ai des dizaines d'années de passé d'aéromodélisme en radiocommande où l' "à peu près" ne fait pas bon ménage avec la mécanique de fonctionnement... 

Concernant à présent le "BoosterPlug", c'est à toi LYNY que je m'adresse: où as-tu placé la sonde extérieure? Je n'ai pas trouvé d'endroit vraiment idéal... Du coup, pour l'éloigner le plus possible du radiateur, je l'ai positionnée un peu en dessous du Neiman. Et toi?

Ah! une éclaircie après toute cette pluie! Je crois que je vais quitter l'ordi pour faire mon essai. A plus tard...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Jeu 7 Avr 2016 - 10:47

Bonjour Jean Pierre,

J'ai placé la sonde sur le chemin de câbles de droite, à l'avant du guidon. Elle est maintenue par un des colliers rilsan d'origine sous lequel je l'ai glissée.

Sinon, je confirme que depuis que j'ai installé tout ça, la CTX est un vrai velours, avec un bruit de fonctionnement plus "viril" qu'auparavant, au point que le sifflement en devient quasiment anecdotique. Bref, bien content.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Jean-Pierre Jeu 7 Avr 2016 - 15:01

lyny a écrit:.........
Sinon, je confirme que depuis que j'ai installé tout ça, la CTX est un vrai velours, avec un bruit de fonctionnement plus "viril" qu'auparavant, au point que le sifflement en devient quasiment anecdotique. Bref, bien content.

J'ai fait mon petit tour d'essai en fin de matinée et suis d'accord avec ton ressenti: tout est beaucoup plus "onctueux" mais dans l'efficacité la plus totale, c'est à dire aussi bien en conduite cool sur le couple que dans les montées en régime bien volontaires. Bref, ça tourne rond et bien: donc satisfait, moi aussi.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Dim 19 Juin 2016 - 21:48

bonjour, j'ai une question ayant déjà installé par le passé le filtre K&N : pour installer le boitier boosterplug, fait il tout re-démonter ce carénage ???
en attendant, j'ai commandé les bougies Irridium...pressé de les monter.
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  lyny Lun 20 Juin 2016 - 3:34

Bonjour creeper.

Oui, car le boitier se branche sur la sonde de température d'air qui se trouve sur le couvercle de filtre à air.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Lun 20 Juin 2016 - 18:18

arrgh Power commander - boitier additionnel - Page 3 1549559530Power commander - boitier additionnel - Page 3 1549559530
merci Lyny, je n'ai pas encore regardé, mais j'espère que c'est plus simple d'enlever les caches culasse pour changer les bougies...Power commander - boitier additionnel - Page 3 761756898
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  PeterD63 Lun 20 Juin 2016 - 18:42

ça je sais faire ... Power commander - boitier additionnel - Page 3 4182592205

Faut soulever la partie arrière (celle ou il y a le caoutchouc) puis glisser vers l'avant.

On comprend mieux avec la photo de l’intérieur du couvercle

Power commander - boitier additionnel - Page 3 2016-012
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Creeper33 Lun 20 Juin 2016 - 19:49

merci de l'info Peter
les bougies sont montées et un bon tour a été fait...avec grand plaisir.
Bien c'est bougies, moteur +plein tous les régimes. je confirme ce que beaucoup disent sur le forum, dépastillage des pots, bougies iridium, et filtre k&n sont la bonne solution. Lyny je garde en mémoire ton boitier, pour quand j'en aurai besoin car en ce moment mon moteur tourne très rond, et pas d'a-coup de transmission. (il n'a que 5000 Km).
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Power commander - boitier additionnel - Page 3 Empty Re: Power commander - boitier additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum