Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bas de carénage

+11
PeterD63
steph 74
jlsim
New Admin
lyny
fabctx
philippe73
Jean-Pierre
nicozoom
brutusol
Pascal
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bas de carénage Empty Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Sam 24 Oct 2015 - 11:52

Bonjour à tous,

Les ingénieurs de chez HONDA nous ont offert cette magnifique CTX à mi-chemin entre custom et routière. Mais Comme j'ai un petit penchant vers les motos routières, j'ai, depuis le départ, tout fait pour qu'elle soit plus routière que custom: pare-brise haut et déflecteur, support GPS sur tableau de bord, bloque-poignée pour pallier au manque de "cruise-control", dossier et poignées de maintien passager..... Et voilà que je m'attaque à présent à la protection basse, je veux parler des pieds et des tibias bien exposés au vent et projections sur notre machine. Si on veut accepter ce type de protection, c'est sûr, il faut renoncer au look custom mettant en valeur les chromes de cette magnifique ligne d'échappement. 

Ma recherche initiale s'est faite par le jeu du montage photo en essayant d'habiller la CTX avec des sabots de motos Honda. Et là, j'ai rapidement trouvé un modèle qui pourrait convenir: celui de la Pan 1100. Voilà ce que celà donne sur le montage photo:

Bas de carénage Ctx_av10


Et bien sûr, je n'en suis pas resté là... Il y a du travail (adaptation, découpes, fixations, fibre et résine...) mais c'est bien en route... Les photos du travail en cours suivront. J'ai même fait un essai sur route hier avec la "chose" dans son état brut après démoulage.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  lyny Sam 24 Oct 2015 - 12:10

Beau boulot
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 17:38

au top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:28

En dépit de la qualité du travail et du talent de l'artisan tous deux indéniables, je trouve que ça ne correspond pas à l'esprit de la moto.
Mais ce que j'en pense......... Bas de carénage 1549559530 Bas de carénage 1549559530 Bas de carénage 1549559530 Bas de carénage 1549559530

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Pascal Sam 24 Oct 2015 - 19:45

certainement du bon travail, mais je suis de l'avis de Tilt's...
Pascal
Pascal
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  brutusol Sam 24 Oct 2015 - 20:47

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis curieux de voir le résultat final.
brutusol
brutusol
Membre actif
Membre actif

Prénom : Olivier
Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Nancy
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Sam 24 Oct 2015 - 20:52

Comme promis, une ou deux photos de l'adaptation:

Bas de carénage Img_0810

Bas de carénage Img_0811


Bas de carénage Img_0812


C'est sûr, on aime ou on n'aime pas, comme je l'ai laissé sous entendre en début de post, mais au guidon... quel confort: la protection est tout simplement géniale! et c'est ce que je recherchais. Les 6 vis de maintien suffisent amplement. Pas de retour de chaleur. 

Reste maintenant à faire le découpage qui convient le mieux au style de la moto et passer à la finition avant la peinture: tout noir, tout rouge ou les deux... J'ai le temps d'y réfléchir.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  lyny Sam 24 Oct 2015 - 20:59

Sacré boulot. On sent que tu maitrises la résine époxy ... Il faudra que tu nous expliques comment tu as procédé.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  fabctx Sam 24 Oct 2015 - 23:06

attention a ne pas trop couvrir les echappements pour eviter un echauffement trop important
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Dim 25 Oct 2015 - 9:39

fabctx a écrit:attention a ne pas trop couvrir les echappements pour eviter un echauffement trop important


Salut Fab,

Tu as absolument raison de le rappeler: c'est un facteur que j'ai pris en compte dès le départ en évitant un "enfermement" de la mécanique plus radical comme sur la Pan. Les ouvertures à l'avant sont dans les normes puisqu'il s'agit des ouvertures d'origine propres à la Pan . Quant à l'extraction, je l'ai voulu  surdimensionnée de façon à "diluer" les remontées éventuelles de chaleur sur les jambes (d'où cette forme assez découpée et très évasée).

Je sais que mon essai sur route, même s'il s'est révélé enthousiasmant au départ  sur les quelques 30 km parcourus, ne pourra être "honnête" sur les résultats  souhaités que sur une longue utilisation dans diverses conditions. 

Et puis ce n'est qu'un accessoire démontable et remontable  en 2 minutes avec 6 vis bien placées et qui ne m'a coûté jusqu'à présent que 15 euros.... Faut bien s'occuper en retraite ...

J-Pierre


Dernière édition par Jean-Pierre le Dim 25 Oct 2015 - 17:27, édité 1 fois
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  nicozoom Dim 25 Oct 2015 - 14:33

Beau travail, la forme finale est encore mieux que celle planifiée !
nicozoom
nicozoom

Prénom : Nicolas
Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2015
Localisation : Villers-Saint-Paul
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  New Admin Dim 25 Oct 2015 - 16:43

j'avais découpé un sabot de BMW K75S

Bas de carénage Sans_t10

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Dim 25 Oct 2015 - 17:40

GP06 a écrit:j'avais découpé un sabot de BMW K75S

Bas de carénage Sans_t10


Salut GP,

Content de te retrouver! Montage plus sobre mais impec, laissant la vue sur la totalité des chromes de l'échappement. Bon, je me sens mieux: je n'étais pas le seul à vouloir " changer l'esprit" de cette moto.............

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Lun 23 Nov 2015 - 8:49

Bonjour à tous,  

Histoire de réveiller le forum qui a tendance à s'endormir à l'approche de l'hiver, voici quelques nouvelles sur l'évolution de mon projet "bas de carénage". 

Après de longs moments consacrés à la finition (couches d'apprêt et ponçages successifs...), c'est finalement en noir que j'ai peint cette protection basse.

Bas de carénage Img_0810

Bas de carénage Img_0811


Bas de carénage Img_0812


J'ai commandé quelques stickers que je devrais recevoir cette semaine pour compléter cette finition.

Voilà donc un projet qui se termine... mais j'en ai un autre en terme de protection pour notre CTX! Donc bientôt un nouveau post que j'ouvrirai pour vous en faire part. 

Ah! je l'aurai, ma "routière", je l'aurai...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  New Admin Lun 23 Nov 2015 - 9:21

Bas de carénage 3504270852  Salut J.P
C'est vrai que le forum s'endort, dommage il y a tant de sujets à partager ...

Alors là, tu devrais te mettre une médaille pour ta réalisation Bas de carénage 2965833931
Il s'harmonise bien avec le carénage et la forme déflecteur de pieds parait efficace,

mais ....juste quelques questions ....

Qu'est-ce que ça donne à l'essai routier ?
Est-ce que le vent ne s'engouffre pas au centre pour "repousser" latéralement ?
Est-ce que tu as prévu le moule avant le montage (pour la reproduction)?
Enfin est-ce que tu n'aurais pas du laisser les tuyaux d'échappements visibles
en créant les déflecteurs indépendamment ?

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Lun 23 Nov 2015 - 10:20

Salut GP,

Très content de converser avec toi: tu ne nous a pas lâché (sauf la moto...) et c'est super!   

Bon, prolongeons cette grande discussion "nord-sud" qui passionne... peut-être ... 2 ou 3 individus! Mais, dis donc, que de questions à la fois! J'en ai mal à la tête quand je pense à tout ce temps que je vais devoir passer pour y répondre. Tu t'ennuies en retraite? Bon, moi, je descends boire un café. A plus tard,... Enfin, on verra...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  New Admin Lun 23 Nov 2015 - 10:45

Jean-Pierre a écrit:Salut GP,

Très content de converser avec toi: tu ne nous a pas lâché (sauf la moto...) et c'est super!   

Bon, prolongeons cette grande discussion "nord-sud" qui passionne... peut-être ... 2 ou 3 individus! Mais, dis donc, que de questions à la fois! J'en ai mal à la tête quand je pense à tout ce temps que je vais devoir passer pour y répondre. Tu t'ennuies en retraite? Bon, moi, je descends boire un café. A plus tard,... Enfin, on verra...

J-Pierre

Comment ça tu dérogerais à une interrogation écrite ?
Te préviens ! c'est un coup à redoubler ! Bas de carénage 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Lun 23 Nov 2015 - 13:38

GP06 a écrit:


Comment ça tu dérogerais à une interrogation écrite ?
Te préviens ! c'est un coup à redoubler ! Bas de carénage 761756898
 

Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion... Peut-être dans un lointain passé... Me souviens pas ....

Sinon, dans le présent, j'ai pris le temps de savourer mon café, d' aller chercher les petits enfants à l'école (tiens ça, ça me dit quelque chose ... mais sans plus...), manger en leur compagnie... et me revoilà donc.

Bien,  pour l'essai routier, déjà dit quelques mots: pour les 30 km parcourus sur voie rapide à 110, les bas de pantalon ne flottent plus au vent comme avant: donc un bon point car c' était ce que je recherchais en premier lieu, stopper ou ralentir les filets d'air à ce niveau. Pas de sensations ou de remontées de chaleur car j'ai vu grand pour les sorties. Maintenant, il faudrait varier les conditions de roulage sur de plus longs parcours pour tirer de bonnes conclusions. A tester aussi sous la pluie... mais pour l'instant, ça me semble génial. Je ne précipiterai pas les choses pour de vrais essais: chez nous, le temps ne permet pas les sorties à moto en ce moment. Les routes sont maintenant verglacées.

Pour le moule, non. Ce n'est qu'une transformation personnelle et qui le restera: je ne pense pas que d'autres voudraient équiper leur CTX de cet accessoire car chacun voudra préserver sa ligne particulière de custom. Moi, je n'ai pas acheté la CTX pour son look particulier et ses chromes mais pour ses qualités: machine basse (bien accessible pour mes vieilles articulations qui me font souffrir), facile à piloter dans toutes les conditions, confortable, dotée d'un moteur  coupleux et d'une fiabilité exemplaire (que j'ai apprécié sur ma Pan). Mon but, vraiment, dans l'achat de cette moto?... En faire une bonne routière, digne d'être la petite soeur de la Goldwing que j'ai adorée mais que j'ai dû abandonner au bout de 2 ou 3 ans car elle m'intimidait de plus en plus à basse vitesse. Là je retrouve le plaisir d'être installé confortablement à bord façon Goldwing mais avec une machine que je domine dans n'importe quelle situation. Donc, je l'équipe au fur et à mesure (à ma façon) pour qu'elle  corresponde encore mieux à la routière idéale me basant sur mes expériences passées ( Pan 1300, GL 1800, R1200 RT notamment).

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  philippe73 Lun 23 Nov 2015 - 17:17

bravo Jean-pierre pour cette réalisation que je trouve très réussie,  cet habillage du bas moteur finit bien l'ensemble et surtout on remarque que le galbe élargit au niveau des cales-pieds doit apporter une bonne protection à la pluie et au vent, ce qui manquait le plus à cette belle ctx Bas de carénage 3847695548 
Bas de carénage 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Lun 23 Nov 2015 - 18:54

Bonjour Philippe,

Très heureux de voir que tu es bien là, à suivre et participer à nos échanges sur la CTX, même si la tienne n'est plus dans le garage. Peu importe, c'est bien la passion de la moto qui nous unit, quelque soit la monture. On est tous à la recherche de la moto qui pourrait le mieux nous convenir: soit il faut la changer, soit l'adapter à ses besoins par quelques petites transformations. Pour moi, c'est la GOLD qui m'a laissé le meilleur souvenir mais abandonnée à cause de son gabarit surtout quand le duo se fait plus rare. La CTX me rappelle sur bien des points la GOLD mais en plus facile à basse vitesse. Donc, je fais le maximum pour retrouver tous ses atouts par quelques modifs. Là, j'ai une machine qui commence à bien me plaire...

Bon, pour le carénage, c'est du bon bricolage sans prétention. Le problème étant pour moi l'aspect esthétique: j'ai de bonnes dispositions pour la technique en général mais je ne suis pas artiste! Bon, si tu me dis que l'ensemble reste cohérent sur la moto, tu me rassures. Donc sur ce plan-là merci pour ton avis. C'est pareil dans d'autres domaines: je pose très bien par exemple le papier peint dans une pièce de la maison mais je suis incapable de le choisir en magasin... Donc la forme du carénage, ........

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 10:48

Félicitations Jean-Pierre c'est vraiment une très belle réalisation. Nos CTX peuvent se prêter effectivement à plusieurs figures autant la tienne devient ainsi une vraie GT que personnellement j'ai plutôt développé le côté custom en rajoutant des chromes et tant pis pour la protection, j'ai passé l'age de rouler par tous les temps. Bas de carénage 320504708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  New Admin Mar 24 Nov 2015 - 14:58

Jean-Pierre a écrit:Bonjour Philippe,

Très heureux de voir que tu es bien là, à suivre et participer à nos échanges sur la CTX, même si la tienne n'est plus dans le garage. Peu importe, c'est bien la passion de la moto qui nous unit, quelque soit la monture. On est tous à la recherche de la moto qui pourrait le mieux nous convenir: soit il faut la changer, soit l'adapter à ses besoins par quelques petites transformations. Pour moi, c'est la GOLD qui m'a laissé le meilleur souvenir mais abandonnée à cause de son gabarit surtout quand le duo se fait plus rare. La CTX me rappelle sur bien des points la GOLD mais en plus facile à basse vitesse. Donc, je fais le maximum pour retrouver tous ses atouts par quelques modifs. Là, j'ai une machine qui commence à bien me plaire...

Bon, pour le carénage, c'est du bon bricolage sans prétention. Le problème étant pour moi l'aspect esthétique: j'ai de bonnes dispositions pour la technique en général mais je ne suis pas artiste! Bon, si tu me dis que l'ensemble reste cohérent sur la moto, tu me rassures. Donc sur ce plan-là merci pour ton avis. C'est pareil dans d'autres domaines: je pose très bien par exemple le papier peint dans une pièce de la maison mais je suis incapable de le choisir en magasin... Donc la forme du carénage, ........

J-Pierre
ah non ! ne mets surtout pas de papier peint sur le sabot !!!  affraid

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  fabctx Mar 24 Nov 2015 - 21:37

c'est vrai que c'est de la belle ouvrage!!! bravo
je pense comme gp06 pour les pots car le flux d'air passant dans le carenage, en été, risque d'etre assez chaud
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  lyny Mer 25 Nov 2015 - 8:26

Après quelques jours d'absence, je découvre ton ouvrage. Bravo Jean Pierre, belle réalisation. Effectivement tu es semble t-il très habile de tes doigts.

Je constate que l'on a un peu la même philosophie à propos de l'amélioration de nos motos, ça me rassure Bas de carénage 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Jean-Pierre Mer 25 Nov 2015 - 12:59

GP06 a écrit:
ah non ! ne mets surtout pas de papier peint sur le sabot !!!  affraid
 

T'as raison: ça va tellement chauffer en été que je vais y mettre le feu. Adieu papier peint, adieu moto.. Merci pour ce conseil.
C'est rassurant d'avoir un chef bienveillant.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bas de carénage Empty Re: Bas de carénage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum